FORUM UPEC AEI

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

README IN NEWS & ANNOUNCEMENTS ( A LIRE !)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    "La Démocratie est un régime où règne la Parole"

    Maryam
    Maryam
    Junior Member
    Junior Member


    Messages : 38
    Points : 49
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 31
    Localisation : It's a Secret~

    "La Démocratie est un régime où règne la Parole" Empty "La Démocratie est un régime où règne la Parole"

    Message par Maryam Dim 7 Nov - 23:31



    ~La Démocratie est un régime où règne la Parole~



    What else? Pour ma part j'ai déjà écris pas mal dessus, je me demande ce que va donner le débat la semaine prochaine en démocratie & pouvoir !^^
    Une parole accordée à partir du moment où elle est profonde & non pas avec une intention de manipulation.

    Quand on pense Parole on peut sous entendre réflexion, en réalité à moi ça me fait penser aux philosophes des Lumières.
    Sexyback
    Sexyback
    Admin
    Admin


    Messages : 275
    Points : 446
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 32
    Localisation : Just behind you

    "La Démocratie est un régime où règne la Parole" Empty Re: "La Démocratie est un régime où règne la Parole"

    Message par Sexyback Lun 8 Nov - 0:00

    Comme sapere Aude? "La Démocratie est un régime où règne la Parole" 52635
    c'est bien si un régime politique garantit de telles libertés, mais par exemple dans lactualité avec les grèves et les manifestations, est ce que ce n'est pas une forme dexces? ou encore des façons de sexprimer qui ne sont pas contrôlées comme internet et les presse people?
    Chaïra
    Chaïra
    II - Member
    II - Member


    Messages : 113
    Points : 128
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Age : 31
    Localisation : Vincennes

    "La Démocratie est un régime où règne la Parole" Empty Re: "La Démocratie est un régime où règne la Parole"

    Message par Chaïra Lun 8 Nov - 0:06

    Nanyuan a écrit:
    c'est bien si un régime politique garantit de telles libertés, mais par exemple dans lactualité avec les grèves et les manifestations, est ce que ce n'est pas une forme dexces?

    C'est vrai qu'il y a de l'excès mais si les gens font autant la grève, c'est qu'ils ont l'impression de ne pas être écoutés. Or la démocratie sous entend quand mm un dialogue entre les gouvernants et les gouvernés...
    Maryam
    Maryam
    Junior Member
    Junior Member


    Messages : 38
    Points : 49
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 31
    Localisation : It's a Secret~

    "La Démocratie est un régime où règne la Parole" Empty Re: "La Démocratie est un régime où règne la Parole"

    Message par Maryam Lun 8 Nov - 0:18

    Alàlàlà si le prof de démocratie nous voyait il serait heureux xD

    Nanyuan > ouiiiiiii ! Ou encore le fait de sortir hors de l'état de tutelle dont on est nous même responsable...(Kant)

    (Quel dommage y'a pas de philo dans le programme officiel T_T)

    Il est vrai que les gens exagèrent beaucoup (surtout en France xD) mais bon ne rien dire serait aussi inquiétant, il faut tout de même que le gouvernement sache qu'il y'a des mécontentements, après il est vrai qu'il y'a une forme de manipulation, pousser des jeunes de la part de Ségolène à se révolter juste pour voir son parti monter en flèche, bof quoi~

    Ce que font les gens dans les grèves c'est un acte désespéré pour espérer être entendu quand ils parlent.

    Ensuite je considère que les groupes de parole sur Internet sont indispensables pour pouvoir avoir du choix, avoir différentes perceptions des choses car à la TV c'est justement trop contrôlée et la désinformation peut passer comme elle le souhaite.

    Il faut trouver un juste milieu, ou du moins savoir s'y retrouver dans tout cet embarras du choix.
    Sexyback
    Sexyback
    Admin
    Admin


    Messages : 275
    Points : 446
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 32
    Localisation : Just behind you

    "La Démocratie est un régime où règne la Parole" Empty Re: "La Démocratie est un régime où règne la Parole"

    Message par Sexyback Lun 8 Nov - 12:15

    Non mais je veux dire les excès dans la liberté de parole, car bien que ce soit une chose garantie par la constitution, elle est tout de même limitée par les lois, par exemple, on a pas le droit de diffamer, de dire des choses portant atteinte a la liberté des autres.
    J'aime bien la phrase de Rousseau : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire"
    Maryam
    Maryam
    Junior Member
    Junior Member


    Messages : 38
    Points : 49
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 31
    Localisation : It's a Secret~

    "La Démocratie est un régime où règne la Parole" Empty Re: "La Démocratie est un régime où règne la Parole"

    Message par Maryam Mar 9 Nov - 23:25

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAH Rousseau <3 *Big Groupie* enfin même si je préfère Nietzsche~ "La Démocratie est un régime où règne la Parole" 216863

    "Peu de gens sont faits pour l'indépendance c'est le privilège des puissants", c'est vrai si les gens étaient disons, plus responsables & avancés intellectuellement ils n'auraient pas besoin d'être "autant" dirigés :/

    Les trop gros révolutionnaires sont aussi démesurés dans leurs réactions, il faut trouver un juste milieu, apprendre à négocier, c'est ainsi qu'on peut réellement régler les choses, même si parfois il est vrai qu'il faut lever un peu le ton.

    En passant à l'université il y'a beaucoup d'affiches qui m'ont amusé, que je trouve parfois exagéré mais forts sympathiques

    "La Démocratie est un régime où règne la Parole" Hard10

    "La Démocratie est un régime où règne la Parole" Marx10

    Enfin sinon, ça commence un peu à m'agacer de recevoir tous le temps des prospectus du NPA (avant dans mon lycée un des mes professeurs était en tête de liste, on voyait ses affiches partout dans la rue)

    A trop faire la révolution on fait tout péter, faut trouver le juste milieu !


    Ps : une phrase de Rousseau "Il faudrait des Dieux pour donner des lois aux Hommes"
    très belle phrase je trouve. Il est difficile pour les hommes de garder une totale neutralité u_u
    Sexyback
    Sexyback
    Admin
    Admin


    Messages : 275
    Points : 446
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 32
    Localisation : Just behind you

    "La Démocratie est un régime où règne la Parole" Empty Re: "La Démocratie est un régime où règne la Parole"

    Message par Sexyback Mer 10 Nov - 0:34

    lol, j'ai rigolé quand sur un papier qu'on m'a donné, y'avait écrit :
    La retraite à taux plein a 60 ans, c'est possible! C'est crédible ça?
    Maryam
    Maryam
    Junior Member
    Junior Member


    Messages : 38
    Points : 49
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 31
    Localisation : It's a Secret~

    "La Démocratie est un régime où règne la Parole" Empty Re: "La Démocratie est un régime où règne la Parole"

    Message par Maryam Mer 10 Nov - 15:24

    Oh que non sinon le gouvernement ne s'embêterait pas à devenir impopulaire ! et il aurait laisser les choses ainsi, c'est pas crédible en effet. Du coup les gens vont penser qu'on fait ça pour nous embêter alors que c'est juste la crise. Y'a pas vraiment d'autres solutions car on ne peut prélever davantage dans les profits des entreprises au risque de leur faire perdre leur compétitivité et aggraver la crise. En bref, tous ces partis essayent de gagner nos coeurs sans avoir de réelles propositions crédibles qui pourraient tenir la route.
    Puis après, quand à ce qu'il s'agit de taxer les riches je suis moi même assez mitigée, d'un côté je pense qu'il est bien de faire des répartitions des richesses, mais d'un autre côté à trop taxer les riches on va les faire fuir :O

    C'est donc encore une question de juste milieu.
    Sexyback
    Sexyback
    Admin
    Admin


    Messages : 275
    Points : 446
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 32
    Localisation : Just behind you

    "La Démocratie est un régime où règne la Parole" Empty Re: "La Démocratie est un régime où règne la Parole"

    Message par Sexyback Mer 15 Déc - 19:57

    Et la gauche dans tout ça? Crédible?

    Contenu sponsorisé


    "La Démocratie est un régime où règne la Parole" Empty Re: "La Démocratie est un régime où règne la Parole"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:31